Photo rajeunissement lumière pulsée

Lutter contre les signes de l’âge, c’est réellement possible avec le photo-rajeunissement à lumière pulsée. C’est une technique qui permet d’améliorer efficacement la qualité de la peau du visage. Elle ne promet pas de rajeunir de 10 ans en une séance, mais elle est douce et progressive.

Le concept du photo-rajeunissement

Le photo-rajeunissement permet une amélioration de la couleur, de la texture et de l’élasticité de la peau. Elle emploie la lumière pulsée ou la lampe à flash pour stimuler la production naturelle de collagène en agissant sur les cellules de l’épiderme. Cette méthode est surtout utilisée afin de faire disparaître les taches brunes et les taches rouges dues à une surexposition au soleil. Ainsi, la peau a une texture plus tonique, plus lisse et plus ferme. Une séance de photo-rajeunissement dure entre 30 et 45 minutes, et c’est après 5 séances que les résultats sont visibles. Cependant, chaque séance est espacée de 3 semaines à 1 mois entre pour une simulation progressive du collagène naturelle. Avant de procéder à l’émission des impulsions lumineuses, il faut appliquer sur la peau un gel. L’appareil n’est pas en contact direct avec la peau, et chaque flash provoque une sensation de picotement.

Pourquoi avoir recours au photo-rajeunissement lumière pulsée ?

Le photo-rajeunissement est prisé quand la peau commence à vieillir à cause d’une exposition au soleil importante et répétée. À noter que les rayons UV altèrent certains composants de l’épiderme comme le collagène et l’élastine. Donc, la peau perd sa fermeté, son élasticité et sa consistance. Et pour cause, le vieillissement de la peau ne concerne pas uniquement les personnes âgées, mais aussi les jeunes. Notons aussi les facteurs de risque comme la pollution, les facteurs génétiques et les maladies cutanées. Le photo-rajeunissement du visage et du cou ne fonctionne pas sur les rides déjà très marquées.