Épilation définitive à la lumière pulsée

Beaucoup d’entre nous se préparent des semaines avant l’été pour exposer un corps parfait, et ça passe par un corps sans poils. L’épilation longue durée, c’est le rêve ! Pour diminuer les séances d’épilation chez soi ou en institut de beauté, il existe maintenant l’épilation définitive à lumière pulsée, mais c’est quoi exactement ?

Le principe de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est une technique de plus en plus prisée, aussi bien par les hommes que par les femmes, et pour cause, elle n’est pas douloureuse, et elle offre une épilation longue durée ou définitive. Cette méthode consiste à utiliser une lumière pulsée intense induisant une chaleur jusqu’à 70°C qui est ensuite absorbée par le poil, et ça conduit jusqu’à la destruction de sa racine. Au contact du poil, le flash se convertit en chaleur. Cette technique d’épilation définitive a un spectre de 700 à 1.200 nanomètres, et c’est ce qui la différencie du laser.

Le déroulement de la séance

Lors de la séance qui dure entre 5 et 15 minutes, on porte des lunettes de protection, et le patient est allongé sur une table de massage. Le professionnel applique un gel spécial avant de passer la lampe flash. Il ne faut pas faire la séance d’épilation à lumière pulsée sur une peau bronzée. C’est contre-indiqué aussi si on s’est déjà exposé au soleil. Également, avant l’épilation à lumière pulsée, on n’épile pas les poils, on les rase. Sur certaines parties du corps, il faut se raser 48 heures avant la séance, car cette technique ne marche que sur les poils en phase de pousse. À préciser que les zones à épiler ne doivent pas être tatouées. Il n’est pas nécessaire d’aller dans un institut de beauté pour faire une épilation à lumière pulsée, car il existe maintenant des appareils utilisables à domicile.